Nationale d'Elevage 2001. ( voir les résultats ici )

...............Chaque année, tous les amoureux du Spitz attendent cette grande exposition (+de 145 chiens). En effet, l'enjeu est de taille : obtenir le CACS qui permettra d'arriver au titre si convoité de Champion de France.

......Tous les moyens sont-ils bons pour cette consécration ?

.....Pour certains sûrement ! se mettre derrière la table du juge (des classes femelles) et lui indiquer par des signes de tête qui DOIT gagner et QUI ne doit PAS gagner ! n'est-il-pas de la triche ? (au minimum 3 témoins).

.................On aurait aimé qu'une vidéo fixe ces instants !

.....Ainsi, il est facile de dire qu'on a réussi à placer tous ses chiens aux premières places !!! Gagner dans de telles conditions est-il si glorieux ?

.......Qui a dit : "A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire " ?

......Espérons que pour 2002, de tels agissements ne puissent plus se produire. Tous les exposants engagent de l'argent, du temps et de la peine et espèrent être sur le même pied d'égalité quand ils sont dans le ring. Que seule la qualité de leur chien et non ce qui tiend la laisse soit jugé !

......Heureusement, tous les juges ne sont pas aussi influençables. La Spéciale du lendemain remettra bien des choses en place !!!

 

Ch Ben Aires Mataline ( Meilleure Femelle Nationale 1999)

Retour ACCUEIL